Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde sympathique et absurde de Manuel "Chuck Norris" Fontaine
12 octobre 2006

Les poèmes

maggiemadBonsoir à vous chers lecteurs assidus,

Je n'aurais jamais pensé avoir autant de plaisir à écrire des poèmes. Je n'ai jamais autant ri que dans ce cours-ci. On croit souvent que le poème se résume à rédiger des phrases qui riment avec une touche de romance. Détrompez-vous! Voici trois poèmes que j'ai rédigés au sein du cours qui prouvent le contraire.

Allitération avec le son K

Coco, le koala kurde, croque une Crispy Crunch aux cacahuètes crémeuses. Quelle cacophonie!

Canevas avec la lettre Sbartsing

La saucisse

La serveuse

Le salop

Le sergent-détective

Le service correctionnel

La sentence

Onomatopée

Euclide sirote une racinette tablette qui fait glou-glou ahhhhhhhhhhhh tandis qu'Anatole déguste un steak avarié tel une semelle de botte qui fait grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Publicité
Commentaires
A
Rebonsoir...<br /> <br /> J'ai trouvé très intéressant(es) tes phrases poétiques. Il y en a de la créativité dans ta tête!<br /> Quel genre de poème as-tu trouvé le plus difficile à composer? Dans mon cas, ce fut celui des "s"... pas beaucoup d'inspiration. Par contre, le poème des onomatopées m'a plu énormément, à l'exception de devoir mettre en mot un son; beaucoup plus difficile que je pensais.<br /> En général j'ai eu du plaisir à composer.<br /> <br /> Anne
Bienvenue dans le monde sympathique et absurde de Manuel "Chuck Norris" Fontaine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité